International › APA

Zambie : le président italien en visite officielle de trois jours

Le président italien Sergio Mattarella effectue une tournée en Afrique australe qui l’a déjà mené au Mozambique.Le président italien a été accueilli à l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka par le ministre zambien des Affaires étrangères, Stanley Kakubo.

 Selon un communiqué du ministère zambien des Affaires étrangères, M. Mattarella doit avoir des entretiens bilatéraux avec le président Hakainde Hichilema avant de s’adresser à l’Assemblée nationale de Zambie jeudi.

 Les entretiens avec Hichilema devraient porter sur des questions d’intérêt mutuel aux niveaux bilatéral, régional et international, a indiqué le ministère.

 Le dirigeant italien est en mission pour développer les liens économiques de Rome avec les pays africains et a rencontré cette semaine le président mozambicain Filipe Nyusi au cours duquel ils ont discuté du renforcement de la coopération dans le domaine de l’énergie.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut