Politique › Institutionnel

Vulgarisation des actions du gouvernement : Le Directeur de la communication de la présidence expose les réalisations majeures

En tournée dans le nord du Bénin, Le Directeur de la communication de la présidence de la république du Bénin, Wilfried Léandre Houngbédji, a exposé aux populations les grandes réalisations du gouvernement.

Kandi et Djougou sont, entre autres, les villes du nord du Bénin qui ont un reçu un hôte de la sphère présidentielle pour leur expliquer les réalisations du régime de la rupture dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement (Pag).

Respectivement sur les radios ‘’Kandi Fm’’ le mercredi dernier et ‘’Solidarité Fm’’ de Djougou le jeudi passé, le Directeur de la communication de la présidence de la république du Bénin a, à travers des émissions interactives, expliqué aux populations certaines décisions du gouvernement après leur avoir rappelé les réalisations de ce dernier dans le domaine de l’énergie électrique, l’éclairage public, l’eau potable, l’asphaltage etc.

Les dernières mesures sociales prises par le gouvernement lors du dernier conseil des ministres ont été présentées aux populations. Il s’agit notamment du maintien en service des agents reversés de 2008  malgré les constats d’irrégularités. Aussi, a-t-il été fait savoir aux populations la régularisation à titre exceptionnel de la situation des agents restés en service sans rémunération depuis 2007.

Plusieurs d’autres sujets concernant l’actualité socio-politique ont été abordés tels que les réformes dans le secteur de l’éducation, la fermeture des frontières du Nigéria, la construction du stade, la fourniture d’énergie électrique, les travaux de réaménagement et de bitumage des routes Djougou-Savalou et Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara, la fermeture du centre universitaire et l’arrêt des travaux de construction d’une usine d’égrenage du coton à Djougou.

A ces préoccupations, Wilfried Léandre Houngbédji a rassuré les populations de l’engagement et de la disponibilité du gouvernement de la rupture à travailler pour rendre leur condition de vie meilleure.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut