› Société

Vandalisme : Le commissariat de Ségbana saccagé

Dans la nuit du 04 au 05 décembre 2019, un fait peu ordinaire, l’insolite se serait produit dans le département de l’alibori commune de Ségbana. Selon plusieurs sources et des recoupements faits, le Commissariat de la localité a subi la colère destructrice des populations.

Pour certains, il s’agit d’une vendetta d’une partie de la communauté qui s’insurgent contre la traque menée à leur encontre par les agents de la police république des lieux. En effet, les éléments du commissariat de Ségbana auraient entrepris de mener une lutte contre l’essence frelatée communément appelée ‘’Kpayo’’.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase serait l’interpellation d’un contrebandier qui transporterait sur sa moto environ 300 litres d’essence frelatée. C’est l’étincelle qui aurait mis le feu et  fait dégénérer la situation.

Selon plusieurs presses, la tension est montée d’un cran et les populations de ségbana mécontentes ont pris d’assaut le Commissariat de la localité. Dans leur élan de colère, elles auraient saccagé tout sur leur passage dans l’enceinte du commissariat. Le bilan de cette surprenante descente ferait état d’importants dégâts matériels. Véhicule de patrouille, voiture des agents et le bâtiment du commissariat ont portée des impacts  de la furie des manifestants. Il est attendu que le bilan officiel soit fait et que les responsabilités soient situées.

 



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut