Santé › Actualité

Vaccin contre l’hépatite B obligatoire à la naissance

Le Ministre de la Santé, Monsieur Benjamin HOUNKPATIN a officiellement lancé l’introduction du vaccin contre l’hépatite B dès la naissance. Cette mesure prise sur l’ensemble du territoire national, s’inscrit dans le cadre du développement du Programme Élargi de Vaccination (PEV).

Durant son intervention, le Ministre de la Santé a rappelé que la prévalence de l’hépatite B chez les femmes enceintes varie entre 8% et 15% sur l’ensemble du continent africain. Cependant l’Afrique Subsaharienne dont fait partie le Bénin, présente des chiffres bien plus élevés, avec une prévalence estimée à 55%.

Ce vaccin est désormais disponible dans toutes les maternités béninoises. Il doit obligatoirement être administré dans les 24 heures suivant la naissance d’un enfant. L’interruption de la transmission de la maladie est ainsi rompue, et chaque nouveau-né se verra protégé contre le virus.  Le Représentant de l’UNICEF au Bénin, Monsieur Claudes KAMENGA a salué cette initiative du gouvernement béninois.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut