› Santé

Une hausse du nombre de cas de Covid-19 au Bénin enregistrés ces derniers jours

Le Bénin a enregistré 35 nouveaux cas confirmés de nouveau coronavirus, portant à 319 cas le nombre de personnes touchées par la pandémie dans le pays, a annoncé le ministère béninois de la Santé dans un communiqué publié ce dimanche à Cotonou.

Selon cette même source, à la date du 9 mai 2020, sur un total de 319 cas confirmés détectés, on dénombre 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et deux décès.

« Le gouvernement tient à assurer aux populations que l’augmentation substantielle du nombre de cas se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes ciblés, notamment les enseignants (dans la perspective de la reprise des cours) et les agents de santé », souligne le communiqué.

« Les nouveaux cas enregistrés sont essentiellement des sujets qui ne présentent pas de signes de la maladie », indique la même source, qui précise que le respect des mesures sanitaires, notamment des gestes barrières (le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, le port du masque en tous lieux, le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre) sont entre autres les mesures à respecter rigoureusement pour réduire la propagation du COVID-19 au Bénin.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut