› Société

Une formation sur la passation des marchés communautaires à Allada

Exif_JPEG_420

Le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou, a lancé lundi dans la salle de conférence de la préfecture d’Allada, la séance de coaching sur la passation des marchés communautaires, inscrit dans le cadre du projet d’Appui aux communes et communautés, pour l’expansion des services sociaux (ACCESS).

Il a par la suite demandé aux participants de bien suivre les communications sur la passation des marchés communautaires pour mieux répercuter l’information à la base à travers les notions reçues.

La communicatrice, Mme Maxence Kpolédji, formatrice senior en gestion à la base du département de l’Atlantique pour le compte du Projet ACCESS, a entretenu les participants sur les points clés qui seront abordés au cours des sessions de formation. « Pour le module sur la passation des marchés, il s’agit d’expliquer l’importance de la passation des marchés au niveau communautaire, d’échanger sur les procédures de passation des marchés, les modes de passation des marchés et les différentes étapes à suivre au niveau communautaire », a-t-elle indiqué.

Rappelons que les participants à cette formation, les Acteurs porteurs de dynamique communautaire (APDC) assureront à leur tour, la formation des communautés au cours des sessions de formation au niveau communal dans les huit communes du département de l’atlantique sur les passations des marchés.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut