› Eco et Business

Un porte-conteneur de 300m accoste pour la première fois à Bénin Terminal

Bénin Terminal a accueilli un porte-conteneurs long de 300 mètres, le plus gros navire reçu au Port de Cotonou.

Le « CCNI ARAUCO », un navire MAERSK de plus de 100 062 tonnes, battant pavillon hongkongais a accosté sur le quai N° 10 de Bénin Terminal.

L’embarcation provenant de Shangaï a une capacité de 8 700 conteneurs EVP (équivalent vingt pieds). Il a permis aux équipes de Bénin Terminal de procéder au déchargement de conteneurs destinés au Bénin et aux pays frontaliers et au chargement de conteneurs de produits d’exportation.

De plus, quatre autres navires du même genre sont également attendus dans les prochains jours sur les quais de Bénin Terminal. Et ce grâce aux actions conjointes du terminal avec la Port Autonome de Cotonou.

« Cette opération, fruit du partenariat entre le Port Autonome de Cotonou, MAERSK et Bénin Terminal, est le couronnement du plan de modernisation du terminal à conteneurs du port de Cotonou. Avec des investissements importants dans les équipements, les systèmes d’information, la formation du personnel, Bénin Terminal contribue à faire du port de Cotonou, un moteur du développement socio-économique du Bénin. » déclare Arnaud Jobard, Directeur d’exploitation de Bénin Terminal .


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut