Société › Société

Un mode vestimentaire défini pour les enseignants du primaire

Un code vestimentaire est désormais imposé aux enseignants du maternel et du primaire au Bénin. Par une note circulaire du ministre de l’enseignement maternel et primaire, il est fait interdiction de certaines tenues aux instituteurs et institutrices.

Plus de tenues décolletées. Plus de pantalon collant ou cintré ni de jupes mi cuises  et pagne noué. Les chaussure hauts talons sont également interdites aux femmes. Il est recommandé des jupes et robe de longueur, des habillements décents et raisonnables.

Pour les hommes il est fait obligation de porter des chemises à manches courtes ou longues sur du pantalon avec des chaussures fermées.

Cette décision intervient suite à la tournée du constat de l’effectivité de la rentrée académique 2019-2020 au cours de laquelle des irrégularités sont observées dans le style vestimentaire des enseignants jugé débraillé.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut