Politique › Sécurité

Un malfrat de grand chemin abattu à Djakotomey

Les éléments de la Police Républicaine du département du Couffo sous la direction du directeur départemental de la police Républicaine Constant Cachémé, a abattu dans la journée du mardi à Djakotomey un redoutable malfrat spécialisé dans les braquages et vols à mains armées, a appris mercredi l’ABP.

Selon le directeur départemental de la Police Républicaine du Couffo, Constant Cachémé, les filles et fils du Couffo ont été depuis quelques mois dérangés au plan sécuritaire par un délinquant de gros calibre en la personne de B. K. R. Cet individu, précise le DDPR, sème la panique dans tout le département et brave tout sur son chemin. Compte tenu de sa salle besogne, il est devenu un « Sans Domicile Fixe ».

Il a pour mode opératoire d’attaquer les citoyens, leur ôte la vie et leur arrache de force leur moto et autres biens. Au mois de septembre dernier, renseigne Constant Cachémé, il a réussi à arracher une moto à un jeune étudiant après l’avoir sauvagement blessé. Sur la base de renseignement le lendemain, poursuit le DDPR, ses éléments ont réussi à retrouver la moto dans un domicile qu’il habitait dans Azovè. Sa traque lancée depuis quelques semaines grâce à une filature mise en place a permis de le localiser dans la commune de Djakotomey. Lors de son interpellation mardi matin, B.K.R pour se défendre, a ouvert le feu sur les policiers qui ont riposté.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut