Société › Education

Un lot de mobiliers mis à la disposition des collèges et lycées du Zou

Un lot de mobiliers mis à la disposition des collèges et lycées du Zou
Illustration

Le préfet du Zou, Firmin Kouton a remis mardi aux directeurs et directrices des collèges et lycées du département, des tables-bancs, une initiative de la direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle dans le cadre de la bonne préparation de la rentrée scolaire 2020-2021.

Au total 360 tables-bancs ont été octroyés à 12 collèges et 02 lycées du département.

« Dans le contexte sanitaire actuel lié à la pandémie du coronavirus, nous avons davantage besoin plus que jamais d’infrastructures pour mieux installer les nouveaux élèves » a déclaré Firmin Kouton. Il a ajouté que ces mobiliers ont été acquis non seulement pour faire respecter les mesures barrières à la Covid-19, mais aussi et surtout pour améliorer les conditions de travail des enseignants et des apprenants.

Le directeur départemental de l’enseignement secondaire, Dieudonné Gambiala, a confié que la remise de ces mobiliers intervient, pour décongestionner les effectifs dans les salles de classe afin de mieux gérer la crise sanitaire. Il a annoncé que de nouvelles salles de classe seront disponibles pour éviter des effectifs pléthoriques.

« Les tables-bancs qui nous sont octroyés sont un grand soulagement, parce que les effectifs ne font qu’augmenter chaque année » a dit tout soulagé, le représentant des bénéficiaires, Mathieu Zahoundo, rassurant qu’un bon usage sera fait des mobiliers


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut