Politique › Judiciaire

Un juge saisi par le parquet pour tentative d’assassinat contre Galiou Soglo

L’enquête ouverte suite à l’agression de Galiou Soglo, blessé par balles, suit son cours.

Et selon Frissons radio, le parquet du tribunal d’Abomey-Calavi a ouvert une information judiciaire pour tentative d’assassinat sur la personne de Galiou Soglo.

En effet, toujours selon la même source, l’information judiciaire est ouverte contre X et un juge d’instruction a été déjà saisi dans pour tentative de meurtre sur l’ancien ministre et candidat à la présidentielle du 11 avril 2021.

Pour rappel, le candidat à l’élection présidentielle du Bénin, a été agressé par des individus non encore identifiés, le 5 février dernier, alors qu’il se rendait à une réunion politique sur sa ferme à Abomey-Calavi. Il a été évacué en France où il s’est fait retirer une balle après quelques jours d’hospitalisation au Bénin.

Seul témoin lors des faits, le chauffeur de Soglo avait alors été interpellé et auditionné dans le cadre de l’enquête, avant d’être libéré plusieurs jours plus tard.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut