› Economie

UEMOA : Alassane Ouattara salue le travail du ministre béninois Romuald Wadagni

Pas d'image

Suite à la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA qui a eu lieu le 12 juillet dernier à Abidjan, Romuald Wadagni y a été reçu par le Président de la Côte D’Ivoire, le 23 Juillet 2019.

Cette rencontre de bilan des activités réalisées à la tête de l’UEMOA a permis au Président Alassane Ouattara de constater les grands progrès réalisés dans l’espace UEMOA sous la houlette de Romuald Wadagni. En effet, le ministre béninois de l’économie et des finances réalise de remarquables prouesses, d’après le Chef de l’Etat ivoirien, qui est également président de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA. Il a salué les actions du ministre béninois en tant que président du Conseil des ministres statutaires de l’UEMOA en fonction depuis juin 2018. On peut compter parmi les progrès observés, la rationalisation des organes de l’UEMOA, l’accès des PME au marché financier régional, les comptes nationaux basés de nouveau, les orientations de politiques économiques pour le respect des critères de convergence à partir de 2019, et bien d’autres…

Le Président ivoirien a donc saisi l’occasion pour adresser de vives félicitations à Romuald Wadagni ainsi qu’à tous les membres du Conseil. Par ailleurs, les deux personnalités ont abordé la question de la monnaie unique de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut