› Economie

Trois milliards d’arriérés salariaux payés aux agents de l’Etat au cours de ce mois de Décembre

Le gouvernement du président Patrice Talon a autorisé au cours du conseil des ministres de ce mercredi, le payement partiel des arriérés salariaux dus aux agents de l’état cumulativement avec les salaires du mois de décembre.

Ces paiements d’arriérés salariaux concernent les glissements catégoriels que constituent les avancements mécaniques et les promotions entre 2005 et 2015.

Le gouvernement va donc procéder à l’apurement partiel, conformément aux disponibilités qu’offre les finances publiques, de trois milliards (3.000.000.000) de FCFA au titre des retards découlant de ces glissements en même temps que les salaires du mois de décembre 2019.

Selon le relevé du conseil des ministres et le point fait par le ministre des finances Romuald wadagni, depuis l’avènement du Gouvernement du président Talon en avril 2016, l’Etat devait soixante-dix (70) milliards de FCFA auxdits agents au titre des glissements catégoriels entre 2005 et 2015.

Par cette mesure hautement sociale le président patrice Talon vient, à nouveau, de répondre favorablement aux attentes et doléances des travailleurs.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut