Société › Education

« Tout est pratiquement fin prêt pour le bon démarrage des épreuves du BEPC 2020 dans le Plateau », rassure Soumaïla Abiossè

Le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) du Plateau, Soumaïla Idohou Abiossè a, dans une interview accordée à l’ABP ce vendredi, indiqué que tout est pratiquement fin prêt pour le bon démarrage des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juillet 2020 dans le département du Plateau.

Selon le DDESTFP, tout le matériel lourd est convoyé déjà dans chacun des douze (12) centres de  composition que compte le département du Plateau.

« La DEC nous a envoyé le matériel lourd et celui sensible. Le matériel lourd est convoyé déjà dans tous les centres de composition et celui sensible que constituent les épreuves,est déposé dans les commissariats », a indiqué Soumaïla Idohou Abiossè.

« Des instructions nécessaires ont été données aux chefs centres jeudi dernier pour assurer le bon déroulement de l’examen », a-t-il précisé.

Aux dires du directeur départemental, 6.609 candidats des deux sexes sont inscrits pour cet examen dans le Plateau. Comparativement aux années antérieures, le nombre de candidats inscrits au BEPC 2020 dans ce département a baissé. Une régression qui selon lui, est liée au taux d’admissibilité important enregistré l’année dernière dans le département et à certaines conditions de réduction de passage


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut