Sport › Football

Super Ligue Pro : Coton FC champion du Bénin

journaldubenin.com
Coton FC sacré champion du Bénin.

Le Coton FC a été sacré champion du Bénin après sa victoire (2-1) contre Béké dimanche au cours de la dernière journée de la Super Ligue Pro.

 

La Super Ligue Pro vient de mettre la clé sous le paillasson. Le vainqueur de cette compétition est Coton FC avec 49 points. Après sa victoire (2-1) contre Béké ce dimanche, le Coton FC est sacré champion du Bénin.

La rencontre entre le Coton FC et Béké comptait pour la 23è journée de la Super Ligue Pro. Les Cotonniers ont remporté le match sur le score de 2-1. Fosséni Lazadi avait ouvert le score pour les visiteurs juste après l’heure de jeu (1-0, 61è) avant que le club de Ouidah ne prenne l’avantage grâce à Irénée Glelè (67è) et Issa Razack (72è). Grâce à ce succès, le Coton FC remporte le championnat du Bénin, à une journée de la fin de la Super Ligue Pro.

Les cotonniers avaient tenu en échec les Buffles du Borgou, tandis qu’Espoir de Savalou a été battu par l’Asvo (1-0). Par ailleurs, grâce à sa première place assurée, Coton FC se qualifie pour les phases préliminaires de la Ligue des Champions africaine.

La dernière journée de la Super Ligue Pro verra quatre clubs se disputer la deuxième place du championnat, qualificative à la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Il s’agit de Loto-Popo (44 points), des Buffles (44 points), de l’Asvo (43 points) et d’Espoir de Savalou (43 points). Cette ultime journée est prévue pour le mercredi 15 juin 2022.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut