› Non classé

Sommet compact with Africa à Berlin : Le ministre WADAGNI conclut des investissements pour le Bénin

En marge de l’édition 2019, du sommet du G20 compact with africa, le Ministre de l’économie et des finances, Monsieur Romuald WADAGNI s’est entretenu avec une délégation de la Banque KFW-IPEX.  Cette séance de travail a été l’occasion de faire le point de la coopération et des dossiers de financements en cours entre la banque et la République du Bénin.

 

Un protocole d’entente relatif au financement de la construction de la phase 2 de la route des pêches, a été signé le mardi 19 novembre 2019, en présence du Ministre Fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie, son Excellence Peter Altmaïer.

L’aménagement de cette route s’inscrit dans le programme touristique stratégique du Bénin, notamment la construction de complexes touristiques autour de l’histoire de l’esclavage, la création de stations balnéaires et la construction du nouvel aéroport de Glo Djigbé.

Le ministre a également accordé une audience à la délégation du Groupe SIEMENS. Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les projets de rénovation du réseau électrique en cours, pour lesquels le groupe SIEMENS a manifesté son vif intérêt pour accompagner l’Etat béninois à travers la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE).

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut