› Société

Solidarité nationale : Aide de plus de six millions F Cfa aux couches vulnérables

Au titre du secours national, le gouvernement du Bénin, à travers les services du ministère des affaires sociales, a apporté un appui financier à cent dix (110) personnes démunies.

Cette opération a eu lieu le 12 novembre 2019 et a eu pour cadre la mairie de la commune de Pobè. C’était en présence des autorités communales et celles des services des affaires sociales puis des Centres de  promotion sociale.

Six millions soixante mille cinq cent francs  (6 060 500)  F CFA est la cagnotte globale de ce don à l’endroit des personnes défavorisées de la société. Il s’agit des personnes handicapées et démunies qui n’ont aucune source de revenu.  Ce montant consacré  pour l’aide sociale est la sommation des crédits puisés de la ligne budgétaire des  Centres de promotion sociale (Cps) et de la direction départementale chargée des Affaires sociales l’Ouémé –Plateau.  Le premier a donné trois millions neuf cent trente-cinq  milles (3 935 000) F Cfa et le second deux millions cent trente-deux mille cinq cent (2 132 500)  F Cfa.

Le montant est réparti entre bénéficiaires de plusieurs communes à savoir de Sakété, d’Ifangni, d’Adja-Ouèrè, de Kétou et de Pobé.
Chaque bénéficiaire a eu droit entre 40 à 100 mille FCFA selon le cas. La somme allouée est non remboursable et doit permettre au bénéficiaire d’entreprendre une activité génératrice de revenu.

L’autorité préfectorale a salué l’initiative et reconnait sa pertinence. Il a exhorté par ailleurs les Maires de doter le budget des communes  d’une ligne budgétaire réservée à l’appui aux couches vulnérables.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut