› Non classé

Société : Une soixantaine de jeunes à l’école des nouvelles techniques d’élevage à Natitingou

Une soixantaine de jeunes de la commune de Natitingou, au cours d’une session de formation démarrée ce lundi à la préfecture de la localité, renforcent leurs capacités sur les nouvelles techniques d’élevage.

 

Cette formation initiée par Helvetas à travers le projet Anfani, vise à améliorer l’employabilité des jeunes afin de leur permettre de s’installer à leur propre compte pour mieux gagner leur vie. Pendant trois jours, ces jeunes âgés entre 15 et 35 ans, sous l’expertise du docteur Ulrich  Babadjidè, vétérinaire fermier et directeur de la maison du paysan, vont suivre des communications sur des thématiques qui riment avec les nouvelles techniques d’élevage de volailles et qui leur permettre d’obtenir à partir de 10 volailles, 300 volailles après six mois. Le projet Anfani Helvetas, soutient son coordonnateur Patrice Batonwéro, ambitionne insérer au moins 1500 jeunes dans l’auto emploi à travers des filières porteuses telles que l’élevage de volaille et de porc et la transformation des produits locaux. « Depuis deux ans que le projet a démarré les jeunes sont initiés à ces métiers couplés avec la formation en entrepreneuriat et en gestion », a-t-il précisé. A l’en croire ce projet est né suite au constat selon lequel beaucoup de jeunes sont au chômage ou vont en exile faute du mieux-être, alors qu’il y a des opportunités qu’ils peuvent capitaliser et des potentialités locales qu’ils peuvent valoriser.

La mairie de Natitingou, a fait savoir le maire Eric Pontikamou, à travers ce partenariat avec Helvetas, entend donner plus de chance à la jeunesse qui ne doit pas toujours attendre l’emploi salarié. « On peut être heureux en étant à son propre compte », a soutenu le maire.

ttAu nom du préfet de l’Atacora, le chargé de mission Maguidi Kora Gbéré a exprimé sa profonde gratitude au partenaire Helvetas pour son engagement dans la lutte contre le chômage. Il a fait constater à ces jeunes à la chance qu’ils ont en prenant part à cette formation qui, soutient-il, en plus  d’étendre leur potentialité, leur permettra d’optimiser leur rendement.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut