Société › Faits divers

Société : Une folle compétition coûte la vie à un jeune

Dans le département du Couffo au Bénin, un fait a retenu l’attention dans la soirée du dimanche 22 décembre 2019. Un jeune d’une vingtaine d’année s’est laissée à une compétition d’alcool local communément appelé « Sodabi » qui lui a été fatale. Selon une source, l’insolite se passait dans le village de Fangnonhoué.

Tout serait partie d’une mise d’une somme de 5000 fcfa. Un individu aurait misé la somme pour que la personne qui aura bu la plus grosse quantité d’alcool local « Sodabi » puisse la remporter. C’est ainsi que le jeune, certainement sûr de lui ou appâté par l’argent, s’est lancé dans la mauvaise aventure.

Il aurait tout donné et a fini un litre de « Sodabi » en plus d’une bouteille de bière. Un mélange dangereux et incompatible. Les effets sur lui se sont fait sentir d’ailleurs.

Perdant sa lucidité et en taguant, d’autres l’ont conduit chez lui en espérant qu’après un coup de sommeil, il sortira de sa transe alcoolique et va retrouver son esprit. Mais le lendemain, c’est un corps sans vie qui fut retrouvé. La police a fait le constat d’usage et le cadavre a été envoyé à la morgue.

Une enquête serait ouverte. Mais on apprend que l’individu qui a initié la compétition d’alcool est introuvable. Il aurait pris la fuite pour ne pas être inculpé pour homicide involontaire.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut