Société › Education

Société : Un écolier meurt dans l’effondrement d’un placard à l’EPP Gangban

Un écolier de 10 ans en classe de CM 1 au groupe C du complexe scolaire de Gangban dans la commune d’Adjohou, a rendu l’âme et un autre grièvement blessé, ce mercredi, dans l’effondrement d’un placard en béton, érigé contre le mur dans la salle de classe, a appris l’Agence Bénin Presse.

Selon les explications de l’enseignant titulaire de la classe, Elie A. Hounton, le drame est survenu en pleine activité pédagogique aux environs de 11 heures. Pendant que les apprenants recopiaient un cours au tableau, explique l’instituteur, un placard en béton érigé contre le mur au fond de la classe s’est subitement effondré, provoquant un grand bruit. C’est dans ce vacarme que les deux écoliers assis sur la dernière table dans le rayon, précise l’enseignant, ont reçu la charge sur le dos. Un des deux apprenants a rendu l’âme sur place et le second grièvement blessé.

Le rescapé a été transporté d’urgence à l’hôpital de zone d’Adjohoun, tandis que le corps de Pierre Kodjo, l’écolier décédé, a été confié aux parents pour inhumation après les constats d’usage des éléments de la police républicaine et des agents de santé.

L’écolier décédé, Pierre Kodjo, était le seul survivant des cinq enfants de sa mère, renseigne-t- on.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut