› Société

Société : Les mosquées fermées à Djougou et à Natitingou pour lutter contre la propagation du COVID – 19

Les mosquées sont restées fermer à Djougou et à Natitingou ce vendredi, jour de la grande prière musulmane, conformément à la décision du gouvernement, relative à la fermeture des lieux de culte pour prévenir la propagation du coronavirus, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Aussi bien à Djougou qu’à Natitingou, toutes les mosquées, y compris les moquées centrales qui accueillent habituellement accueillent la grande prière du vendredi, sont restées fermées.

« Une fois que la décision gouvernementale est arrivée au niveau de l’Union islamique du Bénin, j’ai contacté les présidents de l’ensemble des communes de l’Atacora, qui ont porté l’information jusqu’aux arrondissements, villages et hameaux, les fidèles nous ont compris et c’est pourquoi toutes les mosquées sont fermées », a confié l’imam de la mosquée centrale de Natitingou, Chek Nourou Dine Mouhamed Sanni.

A travers cette décision, a fait savoir le religieux, le « gouvernement veut protéger la santé publique ». Car, soutient-il, le coronavirus est entrain de faire des ravages un peu partout dans le monde et est déjà au Bénin.

« Il faut que nous respections les mesures prises par le gouvernement et que les fidèles comprennent que la fermeture des mosquées et des églises est de leur propre intérêt », a martelé ce guide spirituel de l’islam.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut