› Culture

Société : Dah Sogbè installe le bureau communal du syndicat des tradipraticiens de Bohicon

Le secrétaire général du Syndicat national de défense des intérêts des tradipraticiens et culte vodoun du Bénin, (Syndi-TPC / Bénin), Dah Sogbè, a officiellement installé samedi à Bohicon, le bureau communal du syndicat, au cours d’une cérémonie qui a réuni autorités locales, députés à l’Assemblée nationale, adeptes et dignitaires du culte endogène.

A l’issue de la cérémonie d’installation, l’instance dirigeante du Syndi-TPC dans la commune de Bohicon, conduite par le dignitaire de culte endogène Baba Hounchokan, a été présentée au public. A l’occasion, le S.G national du Syndi-TPC / Bénin, Dah Sogbè a distingué les tradipraticiens méritants de la commune, avant de rappeler la mission du syndicat. Celle, entre autres de veiller sur la religion endogène et ses pratiquants puis d’accompagner le gouvernement dans la lutte contre l’impunité et toutes intoxications à l’encontre de la religion traditionnelle.

Dah Sogbè, à la suite du député Nazaire Sado, a également dit ses gratitudes à l’endroit du gouvernement de Patrice Talon et les députés à l’Assemblée nationale, pour la valorisation  des valeurs culturelles et traditionnelles.

Plus intervenants ont salué les actions du gouvernement pour le retour au Bénin des biens culturels jadis sous responsabilité Française ainsi que la promotion du patrimoine culturel béninois auquel l’exécutif attache du prix, selon leurs propos.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut