Société › Education

Social : Des apprenties couturières en fin de formation récompensées à Kalalé

Le maire de la commune de Kalalé, Mme Khadidjatou Djèggan Demmon a, avec l’appui de l’Union des femmes élues conseillères de l’Alibori, du Borgou et des collines (UFEC/Abc), offert samedi, neuf (09) machines à coudre à 09 meilleures apprenties couturières admises à l’examen du Certificat de qualification au métier (CQM).

Ces équipements, selon le maire Khadidjatou Djèggan Demmon, permettront aux bénéficiaires de s’installer convenablement dans leurs ateliers respectifs afin de mieux exercer leurs métiers et de jouir des fruits des efforts consentis durant la période d’apprentissage.

Ce geste, vise également à promouvoir l’excellence de la gent féminine surtout en ce mois de mars où la communauté internationale célèbre les droits des femmes, a-t-elle ajouté.

Mme Demmon a par ailleurs procédé à la remise des matériels de tissage et de coiffure au président du collectif des artisans de Kalalé, en vue d’équiper le siège des artisans de ladite commune.

Acquis sur le budget 2019 de la mairie de Kalalé, à hauteur d’un million (1.000.000) de F CFA, ces matériels offerts vont permettre d’offrir un cadre idéal aux artisans, a martelé l’autorité communale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut