› Société

Social : Autre vie fait don de kits et matériels pédagogiques aux organisations communautaires de base à Kétou

Les responsables de l’organisation non gouvernementale, Autre vie ont offert ce jeudi à la mairie de Kétou, des kits, outils et matériels pédagogiques aux organisations communautaires de base de douze localités de cette commune, en présence des autorités locales et des acteurs impliqués.

D’un montant global de cinq millions cinq cent quatre-vingt-un mille (5.581.000) F CFA, ce don de kits composés des dispositifs modernes de lavage des mains, des boîtes à images, des jeux de cartes alimentaires, des marmites en aluminium, des palettes, des passoires, des bassines, des plateaux, des sceaux, des détergents, des tamis.

Ce geste, selon les responsables de l’Ong Autre vie, entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de la collaboration entre les organisations de la société civile (OSC) et les autorités locales, pour l’amélioration de l’état nutritionnel des enfants, des filles adolescentes, des femmes enceintes et allaitantes (PROCAL-Nutrition) dans la commune de Kétou.

Pour le directeur exécutif de l’Ong Autre vie, Romuald Djivoèssoun, l’initiative vise à inciter les organisations communautaires de base et les services sociaux de base à prendre des initiatives au niveau communautaire pour accompagner les mères d’enfants de 0 à 5 ans, des femmes enceintes et allaitantes à développer de bonnes pratiques alimentaires et nutritionnelles.

« Avec ces outils, les acteurs disposeront de matériels adéquats pour organiser des séances de sensibilisation sur les bonnes pratiques nutritionnelles en communauté, celles de l’allaitement maternel exclusif, des séances de démonstration culinaire », a-t-il précisé. Lesquelles actions, vont contribuer à « réduire le taux de retard de croissance chez les enfants de 0 à 5 ans et le taux d’anémie des femmes enceintes » dans la commune de Kétou.

Au regard de l’actualité au niveau international et national par rapport au Coronavirus et la situation nutritionnelle de la commune de Kétou, Romuald Djivoèssoun a indiqué que le PROCAL-Nutrition a décidé de mettre à la disposition des services sociaux et les organisations communautaires de base, 100 dispositifs modernes de lavage de mains, afin de réduire le taux des maladies infectieuses et diarrhéiques chez les enfants de 0 à 5 ans, les femmes enceintes et allaitantes qui sont plus vulnérables au maladies liées à l’hygiène.

Une occasion pour le maire de de Kétou, Théophile Dèssa de dire sa reconnaissance et gratitude à l’Ong, pour ses différentes actions à l’endroit des populations.

« L’association des produits que nous produisons nous-mêmes, nous permet de combattre la malnutrition et de rendre la famille heureuse au lieu de courir vers les pharmacies. Beaucoup de ménages aujourd’hui font l’effort de valoriser à travers nos produits, la lutte contre la malnutrition, grâce aux actions de cette organisation », a-t-il expliqué.

Les bénéficiaires ont été exhortés  à un bon usage du matériel et au respect strict des mesures en cours afin d’éviter la contamination de toute maladie virale et contagieuse.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut