› Non classé

Sinistre : La hauteur de l’eau du fleuve Mono dépasse le seuil critique à Athiémé

La hauteur de l’eau du fleuve Mono a dépassé ce lundi le seuil critique qui est de 8 mètres, a constaté, ce lundi, l’Agence Benin Presse, à la berge du fleuve d’Athiémé.

Actuellement dans la commune d’Athiémé, à travers cette situation de crue, où le niveau de l’eau du fleuve est de 8,30 mètres, les habitations des localités telles que Togblo, Adhamè, Latévicondji et Adjassincodji sont inondées.

Les écoles de Ahoho, Madéboui, Loké-Hlankpoué, Adhamé et Togblo se retrouvent dans l’eau, empêchant ainsi le déroulement des activités pédagogiques.
Toutes les tentatives par le maire de la ville d’Athiémé, Saturnin Dansou, afin de palier à la situation de ses sinistrées ont été vaines.

Les autorités communales ont interdit aux apprenants d’éviter le déplacement habituel en pirogue pour se rendre à l’école de l’autre côté du Togo à Agomè-Glozoun et vis-versa.

Signalons que le maire a convoqué la plateforme communale pour ce mardi afin de se mettre sur le terrain pour sauver la vie des populations sinistrées. Une barque motorisée sera disponible ce même mardi sur le fleuve pour le déplacement des apprenants et des sinistrés sur les sites en installation.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut