Politique › Sécurité

Sécurité: Un ghetto démantelé à ‘’Missèbo’’ Cotonou

‘’Missèbo’’ est le plus grand marché de friperie de la capitale Cotonou. C’est aussi l’un des quartiers populeux de la ville. On y trouve un peu de tout. Abritant quelques bidonvilles qui servent de refuge aux hors la loi, ce quartier grouille de monde aux heures d’ouverture du grand marché.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la police béninoise fait de la quiétude des populations une priorité. Dans cette perspective les forces de l’ordre ne laissent pas fleurir toute entreprise criminelle. Elles défassent les nids d’insécurité.

C’est ainsi que le mercredi 06 novembre 2019, sur information certainement, la police républicaine a démantelé un ghetto de vente de chanvre indien à ‘’Missèbo’’, Cotonou. Selon une presse locale, une maison abandonnée de ce quartier servait de base pour les hors-la-loi.  Ils s’y retrouvent pour commercialiser et consommer du  chanvre indien. Ce qui est interdit par la loi.

Environ quatre-vingt (80) personnes dont une vingtaine (20) de femmes ont été interpellées. Après leur interpellation, une quantité importante de chanvre indien sous forme de boulette a été saisie.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut