› Société

Sécurité : Deux curés de l’église catholique romaine dans les mailles de la police républicaine dans le Plateau

Deux curés de l’église catholique romaine, interpellés pour célébration clandestine de culte ont été gardés lundi par les éléments de la police républicaine à Pobè, avant d’être mis sous convocation, a appris l’Agence Bénin Presse de source sécuritaire.

Selon la même source, malgré les mesures d’interdiction de cultes prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie pandémie de COVID-19, deux curés ont été surpris en pleine célébration religieuse sur leurs paroisses respectives dimanche dernier avec environ une quarantaine de fidèles. Ceux-ci ont ensuite été dispersés par les éléments de la police républicaine. Convoqués, les deux curés ont été gardés à vue au commissariat dans la journée du lundi avant d’être libérés sous convocation. Ils seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè ce mardi pour répondre de leurs actes, renseigne la source.

Dans le même registre, trois autres pasteurs d’église évangélique dont l’un officiant dans la commune de Kétou et deux autres dans la commune de Sakété, ont été aussi interpellés pour célébrations clandestines de culte.

Celui officiant dans la commune de Kétou a été déposé à la prison civile de Porto-Novo avec son épouse. Les deux autres interpellés dimanche dans la commune de Sakété, informe-t-on, seront incessamment présentés au procureur de la République.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut