Société › Société

Sécurité : Des citoyens en déplacement bloqués au niveau des cordons sécuritaires de l’Atlantique

Le secrétaire administratif de l’Union nationale des conducteurs du Bénin (UNACOB) parc A d’Albarika de Parakou, Mama Cissé Imorou, a affirmé mardi, que les conducteurs de cette ville du septentrion se conforment à la mesure de confinement, et observent les conditions prescrites en matière du nombre de passagers à bord des véhicules transports en commun.

«Les véhicules de 05 places prennent chacun trois personnes et pour les 07 places, il faut au plus à bord 05 passagers avec un espacement à respecter, afin d’éviter d’éventuels contacts entre les passagers », a précisé M. Imorou.

Des mesures auxquelles les conducteurs se sont conformés depuis lundi, a témoigné le secrétaire administratif de l’UNACOB parc A d’Albarika.

« On n’a plus de passagers comme avant, parce que les tarifs ont aussi doublé voire triplé, avec l’entrée en vigueur des ces mesures », a indiqué Séidou Moussa Wahab, chauffeur de taxi.

« Les passagers viennent au compte-goutte sur les gares, et seules les personnes ayant des urgences voyagent», a fait remarquer le responsable administratif de l’UNACOB. Il a également signalé que les bus et minibus de transport en commun sont aux arrêts depuis lundi, date d’entrée en vigueur de la mesure de confinement.

Quelques usagers de la route et conducteurs rencontrés sur cette gare de Parakou, invitent le gouvernement béninois à subventionner le secteur des transports terrestres en cette période de crise due au COVID-19.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut