Eco et Business › Energie

SBEE Couffo : Plus de 2 milliards FCFA d’impayés de factures de redressement pour fraude

(ABP) – Le directeur régional de la société béninoise d’énergie électrique (SBEE) du Mono et du Couffo a présenté le mercredi 19 septembre, au cours de la neuvième réunion ordinaire de la conférence administrative du Couffo, le rapport d’activités à mi-parcours au titre de l’année 2019 de la société, laquelle affiche un montant d’impayés des factures de redressement pour fraude s’élèvant à environ deux milliards de francs pour le seul département du Couffo.

La SBEE Mono-Couffo fait face à des difficultés telles que les impayés de factures de redressement pour fraude évalués à un milliard neuf cent douze millions deux vingt-six mille neuf cent quatre-vingt-onze (1 912 226 991) francs CFA dans le Couffo. A cela s’ajoute le vol des remontées de câble cuivre au niveau des postes, les actes de vandalisme et de sabotages du réseau ainsi que les fraudes sur les compteurs.

De janvier à fin août 2019, a confié le directeur, la direction régionale Mono-Couffo (DRMC) en matière d’activités commerciales a établi 538 devis pour le département du Couffo contre 560 en 2018 soit un taux de régression de 4%. De ce fait 250 branchements ont été effectués, un nombre bien en dessous des 344 réalisés en 2018.Les activités techniques concernent essentiellement la gestion des réseaux, la maintenance et le dépannage sur tout le réseau. Près de 23% de taux de perte a été enregistré sur le réseau à fin août 2019 contre 24 % en 2018.

Les défis à relever par la DRMC, a-t-il indiqué, restent la réduction de taux de perte, l’amélioration du taux de recouvrement et une meilleure satisfaction de la clientèle. La SBEE, souligne -t-on a pour mission principale de produire, de transporter et de distribuer l’énergie électrique sur l’ensemble du territoire national.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut