› Santé

Santé : Construction d’hôpital de référence à Abomey-calavi

Le gouvernement du Bénin veut créer et améliorer les conditions de soin de santé aux populations. Pour cela, il  a été décidé de la construction d’un hôpital de renom, un centre hospitalier et universitaire de référence (CHUR) à Abomey-Calavi.

Il s’agit d’un projet d’envergure dont chaque étape est suivie de près. Il aurait fallu d’abord une étude approfondie pendant deux années de travail acharné entre experts de tous ordres. Avant la phase de réalisation, le gouvernement a signé avec Bouygues Bâtiments International et Michel Beauvais Associés, ce jeudi 6 février 2020,  un contrat relatif à la construction du grand centre hospitalier et universitaire de référence (CHUR) à Abomey-Calavi.

D’un coût total de 116 milliards de francs CFA, les travaux sont prévus pour durer 36 mois et prennent en compte la mise en service et la formation du personnel.  Pour le ministre de la santé, ce centre sera une référence dans la sous-région.  « Il a une capacité de 516 lits et dispose de services de pointe notamment en cardiologie interventionnelle, gastro entérologie et autres spécialités médicales. En termes de chirurgie, nous avons la chirurgie cardiovasculaire et thoracique, de l’ophtalmologie et d’oto-rhino-laryngologie de pointe sans oublier d’autres services comme la chirurgie viscérale et traumatologique» a-t-il fait savoir. Il est prévu, par ailleurs, pour ce centre hospitalier un service mortuaire de grande qualité avec un funérarium d’une capacité de 300 à 400 places.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut