› Société

Saisine de 126 kg de chanvre indien par la douane

Depuis peu au Bénin, la douane béninoise libre une guerre sans merci contre la contre bande la drogue sous toutes ses formes. Que ça soit au niveau des ports, aéroports et des axes routiers le contrôle est accentué.

La rigueur de cette lutte a fait déclencher une grande opération contre les faux médicaments.  Des trafiquants ont été arrêtés ainsi que des milliers de faux médicaments. La lutte est également implacable contre le trafic de chanvre indien.

C’est ainsi que la douane béninoise a arrêté, au nord du Bénin, environs 126 kg de chanvre indien. Selon les informations, c’est un véhicule de transport en commun d’immatriculation ghanéenne qui transportait le produit illicite. Sur renseignement, le Service d’Intervention Rapide de la douane du département de l’Alibori-Borgou a arrêté le véhicule et ses passagers sur l’axe Djougou-Ndali pour procéder au contrôle.

Après le contrôle et une fouille approfondie, le pot aux roses a été découvert. Les convoyeurs ont été appréhendés et l’affaire est confiée à la police judiciaire.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut