Société › Société

Romuald Wadagni en visite à Savalou

Sur invitation du président du bureau exécutif national de l’association pour le développement de la commune de Savalou (ADCS), Conrad Gbaguidi, le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, était en visite de travail avec les députés, le maire et son conseil ainsi que les sages et notables à Savalou,  dimanche dernier.

Au cours de cette séance, le président de l’ADCS, a présenté à son hôte, les besoins de la commune, qui sont entre autres, les routes, l’eau, le développement agricole et les équipements marchands. Conrad Gbaguidi, a remis au ministre des finances, un document dans lequel, des experts sollicités par l’association, ont détaillé ces différentes questions.

Le maire de la commune, Dèlidji Houindo, a surtout insisté sur l’axe très économique, Savalou – Djidja – Abomey. Il dit, « espérer, que le deuxième quinquennat du président Patrice Talon soit celui des grandes réalisations au profit de sa commune ».

En sa qualité de présidente du conseil d’administration de l’ADCS, Marie Odile Attanasso, a mis un accent particulier sur « la formation du capital humain » avant d’inviter ses frères et sœurs de Savalou à l’union sacrée.

En réponse aux préoccupations de ses hôtes, le ministre a affirmé que « l’heure de Savalou a sonné ». Romuald Wadagni, ne trouve pas d’inconvénients à œuvrer pour le développement de Savalou qui regorge selon lui, de beaucoup d’atouts pour bénéficier de toutes les différentes interventions pour le développement. Le ministre a insisté sur les domaines de l’agriculture et du tourisme avant de se « réjouir de la disponibilité de l’ADCS ainsi que du maire et son conseil communal et des cadres savalois, dont beaucoup sont appelés aux côtés du chef de l’État pour servir la nation ».


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut