Société › Education

Retard dans le démarrage des examens blancs du BEPC et BAC au centre Martin Luther King de Cocotomey

Pour défaut d’électricité, les premières épreuves des examens blancs du BEPC et du Baccalauréat n’ont pas pu être lancées à l’heure ce mardi au centre de composition Martin Luther King de Cocotomey, a constaté l’Agence Bénin presse.

Prévus pour démarrer à 08 heures précises, les épreuves ont été lancées, à 08 h 51 min sous une forte pluie, pour cause de coupure d’électricité, les salles de composition étant sombres.

Le Chef-centre, Innocent Sossoukpè a déploré cette situation, mais il a également rassuré les uns et les autres qu’il attirera l’attention des autorités, afin que de telle inconvenance ne se répète pendant les examens nationaux qui s’annoncent.

107 candidats, toutes séries confondues A1, A2, B et D et 162 candidats de la classe de 3ème des séries Modèle court et Modèle long composent dans ce centre.

Les règles de distanciation physique dans la lutte contre le Covid-19 sont respectées puisque tous les candidats ont porté de masque et sont installés un par table.

L’objectif en organisant de cet examen blanc, précise-t-on, est d’évaluer le niveau des apprenants en vue de corriger leur tare pour améliorer le taux de succès des candidats aux différents examens de fin d’année.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut