Eco et Business › Tech

Réseaux Sociaux : Facebook recrutera 10 000 employés en Europe

Facebook annonce la création de 10 mille emplois en Europe pour son nouveau projet de métavers
Facebook annonce la création de 10 mille emplois en Europe (DR)

Mark Zuckerberg veut étendre son réseau en laçant son nouveau projet dénommé « Métavers ». Dans cette perspective, le groupe Facebook vient d’annoncer via un article de blog l’embauche de 10 mille employés en Europe.

L’entreprise du milliardaire Mark Zuckerberg veut créer un univers numérique qui pourrait être l’Internet de demain. Ce monde parallèle appelé le Métavers sera semblable à la réalité.  Plusieurs entreprises veulent bien le développer, mais le projet, mais il reste encore flou. Néanmoins, ce 18 octobre 2021, le groupe Facebook a fait une annonce dans la perspective de la réalisation de ce projet.

En effet, Javier Olivan et Nick Clegg ont annoncé la création de 10 mille emplois en Europe. Dans un article de blog, deux hauts responsables de la firme ont expliqué l’intérêt et la valeur du projet pour l’Europe. « Cet investissement est un vote de confiance dans la force de l’industrie technologique européenne et le potentiel des talents technologiques européens », ont-ils précisé.

Le « métavers » est un concept qui revoie à un univers numérique. En tant que projet technologique, il offre la possibilité d’aller plus loin que internet le permet aujourd’hui. Selon Les Echos, un avatar ou un hologramme permettrait aux différents acteurs de ce metavers de se rencontrer dans des conditions les plus proches possible de la réalité.

Mark Zuckerberg explique pour sa part la plus-value du metavers en tant qu’internet. « Sa caractéristique principale sera son ouverture et son interopérabilité. Pour lui donner vie, la collaboration et la coopération seront nécessaires entre les entreprises, les développeurs, les créateurs et les décideurs politiques », a déclaré le patron de Facebook.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut