› Société

Remise de sites pour la construction d’infrastructures maraîchères et rizicoles à Sinendé

Le maire de Sinendé, Bio Kouri Sanni accompagné des membres de son conseil communal et d’une délégation du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (MAEP) a officiellement remis le 3 février, plusieurs sites pour la construction des infrastructures maraîchères et rizicoles, aux entreprises en charge des travaux, renseigne l’Agence de presse béninoise.

A travers la construction de ces différentes infrastructures, souligne-t-on, le gouvernement entend améliorer la production rizicole et maraîchère dans la commune de Sinendé. Ces infrastructures seront construites dans plusieurs localités de la commune. Un site de 55 hectares dont 50 ha pour la promotion de la production rizicole et 05 ha pour le développement des activités maraîchères ainsi que 6,5 km de piste, ont été remis aux entreprises en charge de l’exécution des travaux.

Le maire Bio Kouri Sanni et ses hôtes ont parcouru les sites de Bambourou à Niaro, de Doué Bouya et de Sina Bouya à Sèkèrè, de Sinsinkou Tora à Gourou-Sinendé pour la production rizicole. Ils ont aussi visité les sites de Tindora à Sikki-Gando pour la production maraîchère.

La délégation a invité les populations à faciliter la tâche aux différentes entreprises en charge de la réalisation des travaux.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut