SociétéSociété, Société




Remise de chèque à 24 mères et gardiennes d’enfants malnutris à Allada

La mairie d'Allada a remis ce vendredi avec le soutien du projet multisectoriel de l'alimentation, de la santé et de…

La mairie d’Allada a remis ce vendredi avec le soutien du projet multisectoriel de l’alimentation, de la santé et de la nutrition (PMASN) et le concours de l’ONG Afric’mutualité, des moyens financiers à disposition de 24 mères et gardiennes d’enfants et sélectionnées dans les arrondissements de la commune.

Chacune des 24 femmes bénéficiaires a reçu 30000 francs Cfa en guise de dons pour la création d’activités génératrices de revenus en vue de subvenir efficacement aux besoins des enfants à leur charge.

Pour le représentant du préfet, l’initiative de la mairie d’Allada est louable car elle s’inscrit bel et bien dans la logique des objectifs fixés par le chef de l’État dans son programme d’action du gouvernement.

La porte-parole des bénéficiaires, madame Colette Houndji, quant à elle, a remercié au nom de ses paires, le maire, le conseil communal et les partenaires pour ce geste salutaire qui est venu à point nommé.

La coordonnatrice du SP-CAN, Alida Adjilé, a insisté sur le suivi rigoureux des bénéficiaires afin que les objectifs poursuivis soient atteints.

Michel Aclehinto a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des fonds mis à leur disposition et à veiller à l’entretien des enfants afin de permettre à d’autres femmes non actuellement ciblées de jouir des fruits du PMASN.

ABP

Suivez l'information en direct sur notre chaîne