› Non classé

Religion : La fête des religions endogènes célébrée à Grand-Popo pour le compte du département du Mono

Les dignitaires et adeptes des religions endogènes du département du Mono réunis autour du président de la communauté nationale du culte vodoun (CNCVB), sa majesté Adanyro Agassa Guédéhoungué, ont commémoré vendredi à la place Agboevi-Agban de Gbèkon à Grand-Popo la fête du 10 janvier placée cette année sous le signe de la paix.

A la place Agboevi-Agban de Gbèkon ce vendredi, sa majesté Adanyro Agassa Guédéhoungué a prié pour la paix au Bénin et remercié le président de la République pour ses actions envers la communauté des cultes endogènes avant de souhaiter que les représentants des différentes divinités qui ont effectué le déplacement de Grand-Popo retrouvent leurs couvents et domiciles dans la paix.

A cette occasion, un coin de voile a été levé sur la nouvelle appellation CNCVB – Racine et son logo présenté à tous les participants de la fête du 10 janvier.
Venus de toutes les communes du département du Mono, ces adeptes, fortement mobilisés pour honorer, magnifier et vénérer le Vodoun, ont émerveillé le public à traverses de belles démonstrations. L’édition 2020 de la fête du culte endogène à Grand-Popo a connu la participation de plusieurs personnalités politiques et administratives du Bénin de même que des délégations étrangères venues assistées aux manifestations.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut