International › APA

Record de recettes annuelles pour Ethio Telecom

La société publique éthiopienne des télécommunications a fait un bon chiffre d’affaires cette année.Les recettes annuelles d’Ethio Telecom ont augmenté de 8,5% pour atteindre plus de 1,17 milliard de dollars au cours de l’exercice 2021/22 qui s’est terminé le 7 juin dernier, selon son PDG, Frehiwot Tamiru.

Lors d’un point de presse tenu jeudi 28 juillet, il a expliqué que l’entreprise publique a pu atteindre 87,6% de l’objectif de revenus fixé pour cette année budgétaire.

« Cette réalisation est remarquable » compte tenu de l’impact des défis liés à la sécurité dans le pays, qui ont entraîné des interruptions de service dans 3473 sites au cours de l’exercice 2021/2022, s’est félicité M. Tamiru.

Toutefois, il a indiqué que les recettes ont enregistré un bond de 8,5 % d’une année sur l’autre, tandis que le nombre d’abonnés a augmenté de 18,4 % pour atteindre 66,59 millions.

Le PDG d’Ethio Telecom a attribué ces augmentations à l’expansion du réseau et du système ainsi qu’aux travaux d’optimisation.

Le service 4G, qui a débuté à Addis-Abeba, a maintenant atteint 136 villes, tandis que 67 nouveaux produits et services, tel que le déploiement pré-commercial du service 5G dans la capitale, ont été lancés au cours de l’année, indique un rapport sur les performances des télécommunications.

Il souligne que le service vocal mobile, qui dessert 64,5 millions d’abonnés, a généré 51% des recettes totales d’Ethiopia Telecom, soit plus de 1,17 milliard de dollars.

Les services de données et d’Internet ont également contribué à 27 % du chiffre d’affaires, selon la société qui compte 26,1 millions d’abonnés. Le reste provient des activités internationales (10 %), des services à valeur ajoutée (5,7 %) et des autres services (6,6 %).

En outre, un total de 974.300 dollars a été transféré par le service de transfert de fonds international en partenariat avec 37 pays au cours des six derniers mois.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut