› Eco et Business

Promotion du Made in Benin : lancement du « Mois du Consommons Local »

Mois du Consommons Local

‘‘Le Mois du Consommons Local’’ a été officiellement lancé le jeudi 01 octobre par la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN. Organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), l’événement a également été marqué par la présence du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, ainsi que celui du Tourisme, de la Culture et des Arts.

Des activités prévues tout au long du mois d’octobre, permettront de mettre en avant le Made in Benin. C’est  l’occasion de faire découvrir des produits locaux, qui pourraient susciter l’intérêt de la population, mais aussi de potentiels investisseurs.

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le gouvernement et la CCIB,  sont parvenus à mettre en place une plateforme en ligne. Il s’agit d’un guide pratique faisant office de marketplace local. Le site web regroupe différentes informations sur les produits et services existants.

Les visiteurs auront également des renseignements sur les différents lieux d’approvisionnement. De l’industrie agroalimentaire, à la cosmétique et la mode, les clients pourront passer leurs commandes en ligne.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut