› Politique

Présidentielle 2021 : le duo Kohoué-Agossa en quête de l’électorat de Natitingou

Le duo Corentin Kohoué et Iréné Agossa, en lice pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain, a, au détour d’un meeting organisé ce dimanche à la maison des jeunes de Natitingou, appelé les populations à voter massivement pour eux,  pour une restauration de la confiance au Bénin.

Accueillie en trompe à l’entrée de la ville, par les taxis moto et un géant car podium, la forte délégation du duo Kohoué-Agossa, a d’abord sillonné les grandes artères de la cité des Nantos, avant d’atterrir à la maison des jeunes de la localité, où attendait déjà une impressionnante foule.

« Nous sommes candidats pour libérer le pays à travers ce que nous appelons ‘’Restaurer la Confiance’’, nous sommes candidats contre le régime et la gouvernance de Talon, parce que si le chômage et le sous-emploi ont atteint ce niveau cela veut dire que les réformes n’ont pas été bien pensées », a caricaturé le vice président Iréné Agossa, à l’entame de son propos. Face à cette population majoritairement jeune, il a ensuite redressé les défis à relever, une fois son duo au pouvoir.

« Nous avons un programme qui va permettre de créer l’emploi, réformer le secteur de l’hydrocarbure, réduire les taxes, mettre en place un fond de garantie à hauteur de 15 milliards avec zéro intérêt, l’éducation, l’économie, l’agriculture et autres seront impactés, les prisonniers politiques seront libérés, notre mandat sera un mandat de transition », a, entre autres énuméré, le vice président. Iréné Agossa, a indiqué, qu’il ne s’agit pas d’un jeu d’enfant, mais d’une responsabilité. « Le 11 avril sortez massivement pour porter le Duo en triomphe », a exhorté Iréné Agossa.

En abondant dans la même veine que son vice président, Corentin Kohoué, s’est d’indigner de constater que depuis 20 ans plusieurs problèmes liés à l’énergie, à l’eau et aux routes demeurent encore, notamment dans le nord Bénin. Il a aussi martelé l’urgence de restaurer la confiance entre les Béninois et ensuite avec leurs institutions. Le président Kohoué s’est aussi fait le devoir de montrer à la population la position du duo sur le spécimen.

Par ailleurs, les représentants des jeunes, des femmes et des taxis motos, se sont aussi succédés au pupitre pour certifier au duo de l’étonnement, leur soutien pour une victoire certaine le 11 avril prochain.

Il faut préciser qu’avant l’étape de Natitingou, le duo est allé solliciter le vote des populations de Kérou, Pehunco et Kouandé.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut