› Politique

Présidentielle 2021 : Barthélémy Soton annonce un score très élevé du duo Soumanou-Hokpè à Bopa

Le représentant de Paul Hounkpè à Bopa, colistier de Soumanou Alassane pour la présidentielle du 11 avril prochain, Barthélémy Soton a, lors d’un entretien vendredi avec l’ABP, confié que tout se met en place dans la commune originaire du secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), en vue d’un « score qui résonnera fort dans les tympans ».

Dans la commune de Bopa nous apprend Barthélémy Soton, c’est l’apothéose du fait que Paul Hounkpè, un fils de la localité soit candidat à la magistrature suprême. Selon lui, depuis le démarrage de la campagne électorale, hommes, femmes, jeunes et les groupes organisés se mobilisent chaque jour pour porter haut, à travers un vote massif en faveur du duo Soumanou-Hounkpè, leur fils Paul Hounkpè en lice pour le scrutin présidentiel A en croire le représentant du colistier du duo des FCBE, le duo, outre les quelques sorties gigantesques effectuées et compte tenu du climat politique, a adopté d’autres stratégies qui, déclare-t-il, « sont très appréciées par la population ».

Toujours pour Barthélémy Soton, l’un des points forts de leur projet de société qui accroche les populations est le consensus comme valeur de gouvernance pour l’unité nationale. Autres points importants du projet de société du duo Soumanou-Hounkpè vantés aux communautés est la lutte contre la famine grandissante qui s’observe sur l’échiquier national, une justice plus juste et équitable pour tous, le retour des exilés politiques et la fin du culte de la personnalité.

Pour la dernière ligne droite de la propagande électorale, le représentant des candidats des FCBE entend redynamiser les stratégies propres au duo en descendant dans la quasi-totalité des hameaux avec des messages très forts et renforcer les équipes des caravaniers.

Pour concrétiser le travail abattu pendant les deux semaines de l’opération de charme, Barthélémy Soton a invité tous les Béninois à aller voter le dimanche 11 avril en faisant le choix utile du duo Soumanou-Hounkpè et ne pas chercher à s’abstenir car, estime-t-il, « les FCBE sont une chance divine ». Aux détracteurs qui font croire à l’opinion publique que la liste FCBE est un plan du pouvoir en place, Barthélémy leur demande de se détromper car, « le match dans lequel il y a un trophée n’est plus un match amical ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut