› Politique

Présidentielle 2021 au Bénin : la campagne électorale a débuté le 26 mars

La campagne pour l’élection présidentielle a démarré le vendredi 26 mars dernier.

La Céna a lancé officiellement la campagne pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Alors que tous les grands noms de l’opposition politique ont été écartés de la course, pour cause de dossiers incomplets, les trois candidats restant en lice ont donc une quinzaine de jours pour convaincre.

Chacun des trois duos candidats en lice et leurs militants ont pris d’assaut les grandes les villes du pays, à travers des meetings et caravanes pour gagner l’électorat béninois.

On peut lire « Foi-Audace-Engagement ! Restaurer la confiance » sur les grandes affiches du duo candidat Corentin Kohoué et Iréné Agossa , le duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè défend le message suivant « Pour des solutions appropriées aux problèmes d’emploi des jeunes ! Votons pour le duo du consensus ». Le duo du président sortant Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata arbore quant à lui, « Le développement, ça y est !« .

Candidat a sa propre succession Patrice Talon enchaîne les meeting avec pour slogan « Talon, KO« .

« J’avais dit qu’avec un seul mandat on peut faire de bonne choses. Vous m’avez fait confiance, nous nous sommes engagés. Et je vous ai démontré que c’est possible. Nous avons entamé de grandes choses. Il nous est alors permis d’espérer que pour les temps à venir, nous allons pouvoir satisfaire tous nos besoins », a t-il déclaré lors d’une rencontre au Palais des congrès.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut