› Politique

Présidentielle 2021 : 16 arrondissements sur 546 n’ont pas voté selon la Céna

Selon le bilan de la Commission électorale nationale autonome du Bénin, le scrutin présidentiel n’a pas eu lieu dans 16 arrondissements.

En effet, lors d’un point de presse tenu le 11 avril 2021, le président de la Céna, Emmanuel Tiando, a indiqué que les opérations de vote n’ont pas eu lieu dans 16 arrondissements sur 546.

Il a indiqué que les opérations n’ont pu se dérouler dans 04 arrondissements sur les 09 que compte Bantè. A Savè, commune marquée par des violences ces derniers jours, les populations n’ont pas pu voter dans 02 arrondissements. Tous les électeurs de la commune de Tchaourou n’ont pas pu également accomplir leur devoir civique.

Idem pour des bureaux de vote dans le premier arrondissement de Parakou, ainsi qu’un bureau de vote dans la commune de Pèrèrè. Le président de la CENA a expliqué la non tenue des votes dans ces circonscriptions par de diverses contraintes liées notamment à l’accessibilité de certaines communes, notamment à Tchaourou. Il a en outre évoqué l’absence ou dispersion des membres de poste de vote dans certains arrondissements comme une raison de non tenue des votes.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut