› Santé

Porto-Novo : 02 tonnes de faux médicaments saisies, les vendeurs présentés au procureur

La police républicaine saisit 02 tonnes de faux médicaments à Porto-Novo au Bénin
La lutte contre les faux médicaments se poursuit au Bénin-DR

Les autorités béninoises ont saisi 02 tonnes de faux médicaments à Porto-Novo ce 25 novembre 2021. Elles assurent de conduire les vendeurs de ces produits devant le procureur pour une procédure judiciaire.

La lutte contre les faux médicaments se poursuit au Bénin. Cette fois, c’est 02 tonnes de ces produits illégaux qui sont entre les mains des autorités. Une opération menée par trois structures a conduit à la saisie de cette importante quantité de faux produits. Il s’agit de la police républicaine (les éléments du 5è), la direction départementale de la santé de l’Ouémé. La 3è structure est l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique(Abrp).

Selon les informations recueillies au journal de 13h du 26 novembre sur Radio Bénin, l’opération a duré quatre heures d’horloge à Porto-Novo. Elle a permis de sillonner le marché Ouando, les magasins et de « récupérer à peu près 02 tonnes de produits dans 08 véhicules pick-up ». La déclaration est du directeur de l’Abrp Dr Yossounon Chabi. Le professionnel de santé assure que la mission va présenter les vendeurs arrêtés au procureur. Une procédure judiciaire s’ouvrira à leur encontre.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut