› Non classé

Port systématique de masque contre le Covid-19 : Mesure suivie à moitié

La maladie du coronavirus n’épargne pas le Bénin. De plus en plus, le nombre de cas détectés est en croissance. Pour faire face au fléau, le gouvernement a prescrit des mesures telles que le port de cache-nez systématique dans certaines villes. Mais, au constat, les populations ne respectent pas la consigne.

Les populations ne comprennent pas toujours l’enjeu. Certaines personnes sont sorties sans leur cache-nez. Marchant allègrement dans la rue et se permettant de communiquer avec d’autres. Pour eux, il n’était pas nécessaire de mettre le masque s’ils ne vont pas traverser la ville pour se rendre à une autre. Selon eux, le masque n’est pas nécessaire tant qu’on est dans sa rue ou qu’on reste devant son portait pour discuter entre proches. D’autres, ceux qui veuillent bien porter le masque, le place au menton ou le dispose d’une manière à couvrir uniquement la bouche. Toutes choses qui ne permettent pas d’obtenir les mesures de ratissage du gouvernement par rapport au Covid-19.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut