Société › Education

Plus de 15 000 enfants reçoivent des kits scolaires de Plan International Bénin

Une délégation de Plan International Bénin, conduite par son représentant résident, Paul Frédéric Karl, a offert mercredi des kits scolaires à environ 15 .000 enfants parrainés des six communes du Couffo et trois communes du Zou, ainsi que  des kits de couture, de coiffure et de boulangerie, à 96 filles déscolarisées en fin d’apprentissage à l’occasion  d’une tournée dans les communes de Djakotomey, Zogbodomey et Bohicon.

Les kits scolaires composés de fournitures de toutes sortes, d’une valeur de 43 millions de f Cfa, couvrent non seulement les 15 .000 enfants parrainés, mais prends également en compte, 7. 500 enfants non parrainés qui bénéficient des fournitures scolaires à coûts réduits dans les boutiques scolaires qui sont ouvertes cette année dans les communes de Lalo, Zogbodomey.
De plus, 96 filles parrainées déscolarisées de la commune du Couffo ayant terminé l’apprentissage professionnel, ont reçu des kits de couture, de coiffure, de boulangerie et des équipements d’installation évalués à plus de 5 millions de f Cfa. La délégation a aussi inauguré un magasin de vivres de cantine scolaire dans la commune de Toviklin, des blocs à trois cabines de latrines scolaires dans l’EPP Sossouhoué dans la commune de Djakotomey à l’EPP Alipka dans Bohicon et procédé à l’ouverture des boutiques scolaires dans la commune de Zogbodomey.

Cette action de Plan international Bénin, a rappelé son représentant résident, Paul Frédéric Karl, s’inscrit en bonne place dans la stratégie pays, dont l’un des objectifs est de promouvoir une éducation sûre, inclusive, de qualité pour tous les enfants vulnérables en particulier les filles, de même que des possibilités d’emplois décents et des possibilités d’entreprise pour les femmes et les jeunes femmes, y compris dans les situations d’urgence.

A ces manifestions, les préfets du Zou, Firmin KOuton, et du Couffo, Christophe Mègbédji, ont salué en ce qui les concerne ce geste de Plan International Bénin, et ont réitéré à l’organisation, les gratitudes du gouvernement.

Plan international Bénin, faut-il le rappeler, accompagne directement dans les départements du Zou et des Collines, pour le compte de son bureau basé à Bohicon, près de 16.000 familles à travers les accords de partenariat signés avec 09 communes dont 06 dans le Couffo et 03 dans le Zou.

Agence Bénin Presse



Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut