Société › Education

Plan International Bénin sensibilise les élèves du CEG Bopa sur les IST et le VIH/SIDA

Plan international Bénin, sous la houlette du Coordonnateur de l’équipe terrain Bohicon du projet VIH Fonds mondial/ Plan International Bénin, Roger Ahouaga, a sensibilisé ce jeudi les apprenants du CEG Bopa dans le département du Mono sur les IST le VIH/SIDA et la Santé sexuelle et de la reproduction en milieu scolaire.

Conjointement organisée Plan international Bénin (PIB) et la Cellule départementale du conseil national de lutte contre le VIH-SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies dans le Mono, sur financement du Fonds mondial, la campagne de Bopa doit permettre aux apprenants d’adopter des comportements responsables en matière de santé sexuelle.

Selon Roger Ahouaga, cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de lutte contre les IST et le VIH/SIDA constitue un véritable creuset d’échanges qui permettra aux apprenants filles et garçons d’approfondir leurs connaissances sur les questions de Santé sexuelle et reproductive.

La communicatrice, Dr Dorine Danmitondé, a aussi entretenu les participants, qui du coup accepté d’être désormais les porte-paroles de plan international Bénin sur les questions de réduction des risques liées aux IST et le VIH/SIDA auprès de leurs pairs. Au cours de sa communication, elle a établi le rapport entre les maladies sexuellement transmissibles et les IST avant d’aborder leur mode de transmission et les conséquences liées à la sexualité précoce. Les facteurs de risques de propagation, les modes de transmission, les manifestations, les complications des IST et autres n’ont point été occultées.

Au cours de cette rencontre, les élèves réunis en de petits groupes ont pu discuter sans langue de bois et fait ressortir les réels problèmes qui sont les leurs en matière de santé sexuelle et reproductive puis de manière participative proposé les solutions adaptées à leur condition.

Au terme de la projection qui montre les impacts des IST sur les parties génitales et leurs conséquences, plusieurs jeunes ont été touchés et ont aussitôt pris l’engagement à travers des déclarations de prendre conscience du danger qui les guette et de se consacrer uniquement à leurs études.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut