› Non classé

Piraterie maritime au port de Cotonou : Libération de neuf otages

Le 02 novembre 2019, un acte de piraterie a eu lieu dans la zone  de la rade au Port de Cotonou.   Le navire Bonita arrivé en rade le 28 octobre, a été attaqué à environ 9 miles de la passe d’entrée du port et 8 membres de l’équipage plus le Commandant du navire ont été enlevés.

Le gouvernement du Bénin a depuis lors fait une évaluation de la sécurité en haute mer et a pris des mesures pour la renforcer. Le renseignement est activé puis les forces militaire maritimes se sont mises en branle pour rechercher et libérer les kidnappés.

Après plus d’un mois de captivité, on apprend la libération des neuf personnes enlevées et prises en otage.

Selon un communiqué de la compagnie norvégienne qui a affrété le navire Bonita, les neufs marins sont libérés et sont déjà chez eux en Philippines. En effet, les otages ont été libérés le vendredi 6 décembre 2019 au Nigéria avant d’être transportés dans leur pays.

Pour le moment les circonstances de la libération des otages restent un mystère. Une rançon a-t-elle été versée aux Kidnappeurs? Personne ne sait avec certitude ce qu’il en est. D’ailleurs les sources officielles proches de cette affaire sont muettes la dessus.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut