› Politique

PAVICC au Bénin : 02 contrats signés au profit de 04 communes

Le gouvernement du Bénin signe 02 contrats pour lancer la composante 2 du PAVICC
Signature des contrats pour la mise en œuvre de la composante 2 PAVICC-Bénin-DR

Le gouvernement du Bénin vient de signer 02 contrats dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du PAVICC. 04 communes au Sénégal vont bénéficier du financement de l’AFD pour s’ajuster aux effets des changements climatiques.

La signature  des deux contrats vient d’inaugurer la phase de la mise en œuvre de l’initiative gouvernementale. 30,11 milliards de francs Cfa constituent l’enveloppe de la composante 2. Il s’agit du Programme d’adaptation des villes aux changements climatiques (PAVICC). Mercredi le 17 novembre, le gouvernement a formalisé l’opération. Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable a présidé la cérémonie. A ses côtés, son collègue en charge de la Décentralisation et de la Gouvernance locale Raphaël Aotegnon. Le directeur général de l’AFD et les maires des 04 communes étaient aussi présents.

Au total, 04 communes au Bénin vont bénéficier des travaux de ce projet financé par l’Agence française de développement. Il s’agit des  communes de Bohicon, Cotonou, Comè et Sèmè-Podji. Les quatre localités vont bénéficier de la construction des canalisations de drainage d’eaux pluviales. Les contrats prévoient aussi le pavage des rues, les aménagements paysagers et la construction d’ouvrages de franchissement. Ces travaux vont durer 18 mois, selon l’information publiée sur le site officiel du gouvernement béninois.

Les réalisations projetées vont contribuer à « réduire les risques d’inondation, améliorer le cadre de vie des populations ». Elles vont aussi « assurer la mobilité urbaine en toutes saisons, dans les villes à risque d’inondation ». Tout comme elles permettront de « réduire les risques liées aux catastrophes naturelles », a précisé la même source.

Le PAVICC est une initiative du gouvernement d’un montant global de 38 milliards de francs Cfa. Le programme est reparti en 04 composantes et vise à toucher 120 000 bénéficiaires directs. Il participe à l’amélioration des conditions de vie et à lutter  contre les effets négatifs des changements climatiques.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut