› Economie

Nouvelle flambée du prix de l’essence : Les stations-services bondées et débordées

A Cotonou et environs, l’essence impose son diktat. Elle devient rare et son prix augmente. En effet depuis le début de cette semaine, il y a une nouvelle flambée du prix de l’essence communément appelée ‘’kpayo’’ qui se vend au bord des voies.

De 600 FCFA, le prix est subitement passé à 1000 Fcfa  puis à 1200 Fcfa dans la soirée d’hier. De quoi rediriger les consommateurs vers les stations-services où le coût est moindre, 535francs CFA le litre.

Mais les stations-services bondées et débordées commencent par connaitre de rupture. L’approvisionnement en essence est devenu difficile pour les populations qui s’en plaignent. Aussi bien dans les stations-services que dans la rue, le produit n’est pas facilement trouvable.

Cette nouvelle flambée est la conséquence probable de la mesure prise par le Nigéria, voisin du Bénin,  en interdisant l’approvisionnement en carburant des stations qui sont à 20 km de sa frontière.  C’est aussi l’une des conséquences de la fermeture de ses frontières.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut